Rapports

Être un homme, exercer son pouvoir. Discours et pratiques de prostitueurs à Montréal

L'ampleur grandissante de la traite de la traite des êtres humains a motivé en 2009 le CATHII à financer une recherche sur les hommes prostitueurs à Montréal. Dans les débats et les recherches sur la prostitution il existe peu de compte rendu des expériences et du point de vue des hommes.

Intervenir face à la traite humaine : La concertation des services aux victimes au Canada

Intervenir face à la traite humaine : La concertation des services aux victimes au Canada

Le Canada et le Québec doivent faire plus pour l’identification et la protection des personnes ayant subi la traite humaine et, entre autres, soutenir les initiatives existantes qui ont fait leurs preuves.

Rapport annuel 2013/2014

Résumé

Le Comité d’action contre la traite humaine interne et internationale (CATHII) travaille depuis 2004 à contrer la traite des personnes, que ce soit à des fins d’exploitation sexuelle ou de travail forcé. En 2014, le CATHII a souligné ses dix ans d’action pour contrer la traite humaine. Une exposition a réuni une cinquantaine de personnes, lors de la Journée internationale pour l’abolition de l’esclavage, le 2 décembre 2013. Cette année, nous avons misé sur la sensibilisation et le partage d’expertise. Il y a eu deux Cercles de silence en solidarité avec les victimes de la traite humaine, le 22 février et le 2 juin 2014.